Notre flânerie nous fait passer au sud de l'île de Cres, dans la baie de Punta Kriza où nous faisons un sympathique mouillage à côté d'un ponton (géré par le camping ) non prévu sur nos documents nautiques. Hélas , quelques heures plus tard, nous avons la visite musclée des Ģ.O. du camping qui nous signifient que nous n'avons pas le droit de mouiller ici.



Nous décidons donc de quitter ces lieux 'populeux' et levons l'ancre pour nous diriger vers Losinj. Le port de Mali Losinj semble digne d'une visite, mais l'étroitesse du port et l'abondance des 'bateaux à passagers ' nous empêchent d'y amarrer notre voilier. Nous longeons la côte vers le nord pour essayer de trouver un endroit oú jeter l'ancre. Après 3 tentatives infructueuses, nous avons la chance d'arriver dans la petite baie de Sv Martin au moment où un voilier quitte sa bouée (là aussi, tout l'espace de mouillage a été équipé de bouées gérées par les commerçants locaux).



La bouée voisine est occupée par un catamaran battant pavillon français. Nous faisons connaissance avec le couple vivant à bord. Le soir venu, nous allons diner dans la 'Kanoba' oú nous trouvons, avec un accueil chaleureux, un excellent rapport qualité /prix.