Afin de faire réparer le propulseur d'étrave (en panne depuis 10 mois), Dufour sav nous avait donné un contact à Punat. Par précaution, nous avons pris contact une bonne semaine avant d'arriver à Punat. Hélas, le contact en question a décliné la demande de service. Nous voici à la marina de Punat, cherchant désespérément un technicien ayant une petite connaissance de cet équipement (Side Power - Steiner). Même la marque Side Power semble inconnue en Croatie, comme elle l'était précédemment en Espagne. Comment Dufour peut-il proposer un propulseur de cette marque? Surtout à ce prix?


Amarrés à un ponton d'accueil de la marina, nous sommes secoués par la houle générée par un fort vent de sud (Sirocco). Le personnel de la marina semble préoccupé à remettre des amarres sur les bateaux inoccupés et nous conseille de bien sécuriser notre bateau (le vent souffle alors entre 25 et 30 nœuds). Satisfaits de notre amarrage, nous allons dormir. Pas longtemps: vers 23 heures, nous sommes réveillés par le vent qui hurle, la vaisselle et le matériel qui tombe dans le bateau. Soudain, nous nous sentons comme soulevés, puis jetés de côté. Le bateau a heurté le ponton (nous l'avions écarté de près d'un mètre!). Notre bimini, à moitié arraché, flotte au vent. Sous une pluie torrentielle, nous sortons remettre en place les pare-battages, puis démonter ce qu'il reste du bimini.

Après avoir tout sécurisé, nous nous abritons pour regarder, médusés, les éléments déchainés sur cette baie qui devrait ressembler à un grand lac. Le reste de la nuit a heureusement été plus calme.