Notre étape à Santa Pola nous a permis de régler le problème mécanique de la poulie de drisse de génois, qu'il a fallu remettre en place en tête de mât. Par chance, nous avons été mis en contact avec un technicien d'origine française, ce qui simplifie la communication et les difficultés d'explication en langue étrangère.


A Torrevieja, nous avons choisi de mouiller dans l'avant-port (c'est agréable et c'est gratuit). Mais cela nous a permis de mettre en évidence un problème d'énergie qui s'avère lié aux batteries. L'intervention d'un technicien nous confirme que, sur les 3 batteries de service, deux sont défaillantes. Le magasin AD trouvé sur place ne dispose pas de ces batteries.


Arrivés à Carthagène, je vais voir le shipchandler installé près des marinas. S'il n'a pas les batteries en stock, il propose de se les faire livrer dans la journée. Le soir même, les 3 batteries ont été changées et nous pouvons continuer la route l'esprit serein.


De mouillage en mouillage, nous progressons vers le sud de l'Espagne, profitant du soleil et de températures digne d'un été indien.