Quittant les îles Baléares, nous avons rejoint la côte Est de l'Espagne.


Ayant traversé au plus court, nous avons atterri sur Altea et, pour nous protéger du vent de sud, nous avons choisi de faire un mouillage au sud de la baie d'Altea. C'était sans compter sur une traitreuse houle d'Est, venue on ne sait d'où, qui nous a pourri la nuit et nous a complètement empêché de dormir.


De bon matin, nous avons quitté ce mouillage infernal pour naviguer vers le sud. Déception également, en passant au large de Benidorm, de constater comment cette côte a été 'bétonnée' de manière anarchique.


Agréable surprise ensuite en passant au large de Alicante où de superbes voiliers de course ont attiré notre attention. La célèbre course 'Volvo Ocean Race' se prépare à partir. Les bateaux sont à l'entrainement pour les derniers réglages (le départ sera donné à Alicante le week-end prochain). Magnifique ballet sur l'eau.


Afin de passer une nuit tranquille (sans houle), nous faisons escale au port de Santa Pola. La marina est propre et sympathique; l'accueil à la marina Miramar se fait aussi en français; de plus, le prix pratiqué défie toute concurrence. Nous allons donc y rester plusieurs jours.